Coup de coeur

Publié le par cilou

Me revoilà avec un gros coup de coeur pour Aude Durou que j'ai découvert à travers son livre Bijoux nomades dont voici quelques extraits:

 

bijoux-nomades 2848

 

bijoux-nomades 2850

 

bijoux-nomades 2851

 

bijoux-nomades 2853

 

bijoux-nomades 2854

 

 

A découvrir absolument son site internet: www.ombreclaire.com ainsi que son blog: ombre-claire.blogspot.com.

 

Comment est née la marque Ombre Claire?
Après des études d'arts appliqués, je suis partie au Burkina et au Niger où j’ai rencontré des artisans avec lesquels j’ai eu tout de suite envie de travailler. Nous avons créé une ligne de bijoux car ils étaient forgerons bijoutiers. Ensuite, j’ai exposé notre travail dans différents lieux parisiens. De fil en aiguille, les bijoux ont plu et les artisans ont pu gagner de l'argent. J’ai alors compris que c'était vraiment important pour nous tous de continuer.

Pourquoi ce nom Ombre Claire?
Ma première collection parlait de liens, des liens entre l'Europe et l'Afrique, mais aussi entre les artisans et moi-même. Je voulais que le nom de la ligne parle de ces liens.


L'ombre est pour moi une extension de nos corps, créant un socle sur la terre, croisant d'autres ombres comme si, sans bouger, elle partait à la rencontre du monde. C’est pourquoi j’ai souhaité que mes bijoux portent ce nom, «ombre» Puis, j'y ai rajouté «claire» car c'est une ombre positive, lumineuse. Ombre Claire est née!

Quelle est votre principale source d’inspiration ?
Tout peut m’inspirer si cela me touche : les techniques des artisans, les bijoux traditionnels, l'art de vivre chez les Touaregs, les pochoirs japonais, les artistes contemporains, Annette Messager, des illustrateurs, des poésies, des lectures, des films, une actualité. Ensuite, il faut que l'idée soit réalisable!

Quel est votre bijou fétiche ?
Il m’est très difficile d'adopter un bijou plus qu'un autre. Je ne sais pas garder mes créations. En fonction des jours l'un m'appelle, puis un autre. Mais, il y a une bague, une sorte d’alliance en or, ressemblant à une petite vague que j’aime beaucoup.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article